Des méthodes qui font la différence !

Les fruits secs biologiques sont broyés sous vide sans aucun chauffage ni pré-chauffage avant d’être affinés à la meule de pierre. A froid, la purée obtenue restitue le goût naturel de fruit et contient tous les principes nutritifs essentiels, caractéristiques d’un pur produit naturel de qualité.
Le savoir-faire artisanal exclusif de Perl’Amande perpétué depuis 1920, ayant obtenu récemment le label « Entreprise du Patrimoine Vivant », offre ainsi à ses produits un goût et une onctuosité inégalés !

Préserver la nature du fruit par le broyage à froid sur meule de pierre

« C’est l’amande nature qui offre à la fois la plus grande richesse de saveurs, de valeur nutritionnelle et de vertus bénéfiques pour la santé »

Ni toastage ni torréfaction.
La transformation des amandes et autres fruits secs implique souvent ces étapes de chauffage, préjudiciables pour le goût comme pour leurs propriétés nutritionnelles. Il caramélise le goût et fait baisser la teneur en vitamine E (tocophérol et alpha-tocophérol) entraînant une moins bonne conservation et une dénaturation des lipides poly-insaturés ; en résumé : les « bonnes graisses » de l’amande !

Un broyage lent, à froid et sur meule de pierre
Les purées d'amande et autres fruits secs Perl’Amande sont reconnues pour la finesse exceptionnelle de leur texture et leur goût de fruit nature incomparable.
Ces qualités découlent d'une méthode de préparation particulièrement douce et méticuleuse :
Après une première étape de prébroyage à froid sous vide, les fruits sont broyés finement, à froid et à vitesse lente, sur des meules de pierre. La purée ainsi obtenue ne subit pas d'échauffement, toutes les qualités et les saveurs du fruit sont intactes.
Cette méthode est évidemment beaucoup plus longue que celle pratiquée habituellement. Mais la qualité est à ce prix et ceux qui y ont goûté ont apprécié la différence !
 

étapes des techniques  de broyage des fruits secs pour faire des purées

 


La cristallisation : la touche finale "qualité"

Notre savoir-faire se traduit par un respect des traditions de fabrication. Les sirops de sucre et de céréales sans gluten sont cuits à l’ancienne, au chaudron, avant d’être mélangés aux amandes et aux fruits finement broyées. Une fois la pâte fabriquée, elle refroidit lentement sur table froide pour développer tous les arômes des fruits et assurer une cristallisation lente pour une texture lisse et agréable au palais.
 

Prise de température de la pâte d'amande

 


POINTS DE VENTE

PROMO ET NOUVEAUTES

LA BOUTIQUE

 

Mentions légales Perlamande    |    ©2017   |    Contact    |    Réalisation Galets Bleus Web   |