Nos labels

Tous les produits Perl’Amande sont certifiés Agriculture Biologique (AB). Le label AB est un label national, officiel, qu'on ne trouve que sur les produits français. Depuis le 01 juillet 2012, il a été remplacé par le label commun à tous le pays d'Europe répondant aux normes Européennes. Il certifie qu'un produit alimentaire a été élaboré selon les règles de l'Agriculture Biologique. Par cette certification, Perl’Amande assure à ses consommateurs que ses produits sont contrôlés par un organisme certificateur indépendant, Ecocert. Notre entreprise a été également labellisée  récemment « Entreprise du patrimoine vivant ».

La certification AB

Un produit biologique apporte une double garantie :
- la garantie de contrôles et de règles appliqués à la mise en marché de ces produits,
- la garantie supplémentaire que les règles de la production biologique ont été repectées tout au long de la chaîne de fabrication du produit : production des ingrédients, transformation, emballage, transport, distribution.

Cette réglementation est mise en œuvre dans le cadre de la certification AB. Les obligations sont définies par une REGLEMENTATION EUROPEENNE. Chaque fabricant s’engage à respecter les règles spécifiques de l’Agriculture Biologique et à être contrôlé par un organisme tiers indépendant agréé par l’Etat et conforme à la norme EN45011.

Tous les produits Perl’Amande sont certifiés Agriculture Biologique (AB) et sa certification est contrôlée par ECOCERT, organisme certificateur de Perl’Amande.

Ecocert s’engage à :
- vérifier le respect des cahiers des charges, par des visites annuelles annoncées et des visites inopinées possibles à tout moment, pour contrôler les installations, parcelles, bâtiments, méthodes de fabrication, ingrédients, comptabilité, emballage, transport, etc,
- délivrer, si ces normes sont respectées, une licence attribuée annuellement à SOFALIP,
- délivrer, après contrôle, un certificat qui établit pour chaque produit sa conformité au référentiel au mode de production biologique. La validité de ce certificat varie de 12 à 18 mois.

Label Ecocert


La promotion des produits BIO

Perl’Amande est membre de SYNABIO, Syndicat national des transformateurs de produits naturels et de culture BIO.
Par sa participation active à ce syndicat professionnel, Perl’Amande défend les valeurs du BIO pour une plus grande qualité et transparence au niveau national et européen.

Agence BIO est un groupement d'intérêt public en charge du développement et de la promotion de l'agriculture biologique où se retrouvent les producteurs, les transformateurs et les opérateurs de mise en marché.

L’association Aval Bio Paca regroupe pour l’instant une vingtaine d’entreprises en relation directe avec le bio, que ce soit au niveau de la production, du conditionnement, de la transformation ou du commerce. Son ambition est de réunir l’ensemble des productions concernées par le bio, y compris le non-food. S’il n’est pas question de “cooptation” ou de taille critique d’entreprises, Luc Roufard, son président, tient à une règle minimale : « Nous souhaitons travailler avec des entreprises qui ont une véritable motivation, une activité significative, l’ambition de faire connaître le secteur et de renforcer notre association en y amenant progressivement de nouveaux membres. A terme, nous souhaiterions réunir une cinquantaine d’entreprises. »

Mais pour l’heure, du fait de sa récente création, l’association veut d’abord « bien se positionner stratégiquement et politiquement ». Une charte est en cours de rédaction qui définit les valeurs, les projets et les actions futures d’Aval Bio Paca. « Au-delà des textes réglementaires considérés comme le minimal syndical, nous souhaitons développer une approche économique durable en cohérence avec l’éthique et les principes du bio. » Un concept porté par le débat politique en cours, mais dont l’association veut appliquer les principes à ses membres. Il s’agit principalement de « démarches respectueuses de l’environnement tout au long de la chaîne d’élaboration et de mise en marché. » Le 100 % bio voulu par l’association couvre la composition du produit, l’emballage, les process de fabrication comme les bâtiments (HQE) dans lesquels il est fabriqué ou encore la logistique. Le second point concerne les relations avec les fournisseurs et privilégie la proximité, le respect de l’éthique mais sans rien céder sur la qualité.

Association fête de l'Amande : promouvoir l'amande en provence, notamment au travers de l'organisation de la fête de l'amande qui a lieu chaque année au mois d'octobre. Cette grande fête régionale regroupe tous les acteurs de l'agro-alimentaire soucieux de perpétuer le savoir-faire local et la culture de l'amande.

 


POINTS DE VENTE

PROMO ET NOUVEAUTES

LA BOUTIQUE

 

Mentions légales Perlamande    |    ©2017   |    Contact    |    Réalisation Galets Bleus Web   |