Les ressources humaines

Les Alpes de Haute-Provence sont réputées par leur douceur de vivre. Nous souhaitons que cette impression ne s’arrête pas à la porte de l’entreprise. Nous oeuvrons au quotidien pour garantir à nos employés un cadre de travail agréable et honnête.
En 2012, notre entreprise a été reconnue « entreprise du patrimoine vivant » qui valorise notre savoir-faire et notre volonté à développer des emplois pérennes en respectant le « made in France ».  Depuis 5 ans, Perl’Amande a concrétisé ses actions dans le respect d’une charte sociale basée sur des fondamentaux qui garantissent les droits de chacun de nos employés.

Les normes et critères de notre charte sociale sont issus du droit national, du droit international public et des différentes conventions de l’Organisation Internationale du Travail. La référence première est la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948, qui exprime les droits fondamentaux et imprescriptibles de chaque personne dans le monde.

Nous avons établis plusieurs exigences de responsabilité sociale :

  • Mise en place de procédures internes pour le travail des jeunes travailleurs et des femmes enceintes.
     
  • Hygiène et sécurité.. L’ensemble de notre personnel est formé chaque année aux règles de sécurité (maniement d’extincteurs et évacuation incendie, sauveteurs secouristes du travail, utilisation des produits de nettoyage). La santé de notre personnel est une priorité et nous sommes conscients que le travail en entreprise particulièrement en usine peut être difficile. Ainsi, en 2011,  nous avons créé un poste d’animateur sécurité dans l’entreprise. Cette même année, en collaboration avec la médecine du travail, nous avons été l’une des premières sociétés à mettre en place des formations PRAP (préventions des risques liés à l’activité physique) pour l’ensemble de nos employés. L'objectif général étant de faire acquérir aux salariés des connaissances leur permettant de participer efficacement à l'amélioration de leurs conditions de travail. Les objectifs de la formation PRAP s'intègrent dans une démarche globale de prévention, ils passent par la mobilisation des acteurs et décideurs de l'entreprise... A travers une pédagogie active, les stagiaires en formation sont amenés à analyser méthodologiquement leur environnement de travail et à proposer des idées d'amélioration sur leur propre poste.










 

  • Les accidents de la vie peuvent arriver à chacun d’entre nous. Ainsi, nous employons depuis de nombreuses années du personnel handicapés que nous aidons par des aménagements de postes (avec l’aide de CAP emploi du département du 04) pour qu’ils n’y pas de différences avec les autres membres de l’équipe.
     
  • Discrimination, pratiques disciplinaires, heures de travail, rémunération : nous souhaitons une totale transparence et nous observons une veille règlementaire. Nous sommes adhérents à l’ADEPALE qui nous informe mensuellement de la législation en vigueur.
     
  • Transmission des savoir-faire : Perl’amande, c’est un savoir-faire ancestral qui s’est transmis dans le temps grâce à l’implication et à la fidélité de ses équipes. En collaboration avec notre organisme collecteur OPCALIM, nous mettons en place un programme de formation annuel qui permet à chaque employé de fiabiliser et d’acquérir de nouvelles compétences chaque année.


POINTS DE VENTE

PROMO ET NOUVEAUTES

LA BOUTIQUE

 

Mentions légales Perlamande    |    ©2017   |    Contact    |    Réalisation Galets Bleus Web   |