Une sucess story née d'un simple cassoir d'amandes en 1920

De 1920 à nos jours, quelque soit le gérant à la tête de l’aventure Perl’Amande, de M. Gustave Dejean à François Rochet, Perl’Amande est une histoire de passion, de valeurs d’hommes et de femmes !  L’entreprise s’est peu à peu développée en répondant aux besoins et attentes de leur temps tout en préservant ses valeurs et son identité d’origine.   Aujourd’hui, elle emploie 35 personnes qui perpétuent un savoir-faire ancestral en Haute-Provence.

Histoire d'un savoir-faire

1920, Gustave Dejean, de retour de la guerre, ouvre une pâtisserie à Oraison. Quelques années plus tard, il invente la première machine à casser les amandes. Alors nait en plein milieu de la ville le "cassoir" citadelle et haut lieu de l'amande.
Gustave Dejean, marchand d'amandes, expédie à tous les dragistes et nougatiers de France les fameuses provences.

1964, la société Perl’Amande naît. Progressivement l’entreprise développe les produits transformés de fruits secs : pâte d'amandes et confits de fruits secs qui aujourd’hui fondent la renommée de Perl’Amande.

1970-1980, Perl’Amande, véritable précurseur agit pour l’avancée d’une fabrication de produits exclusivement biologique.

1990, l’offre se diversifie, l’équipe Perl’Amande et les compétences s’étoffent pour proposer de nouveaux produits Bio de qualité : les purées, confits et pâtes d’amandes s’agrémentent de barres énergétiques. L’entreprise passe de 1200m2 à 2420m2. La société Sofalip qui détient la marque Perl’Amande voit le jour.

 

machine à broyer les amandes

remplissage bocal purée d'amande

bocal purée de sésame

 


Passion, tradition, innovation : les ingrédients essentiels

2000, les attentes et besoins évoluent : Perl’Amande aussi ! De nouveaux produits bios sont développés tels les boissons végétales ou les pâtes à tartiner noisette. 
Aujourd’hui, proposer des nouveautés procurant santé, bien-être et vitalité, tout en perpétuant tradition et savoir-faire ancestraux, c'est la mission de Perl’Amande en France mais aussi au-delà des frontières.

En 2012, Perl'Amande obtient le label " entreprise du Patrimoine vivant " décerné aux entreprises détenant un savoir-faire rare et renommé. Des actions de partenariats nutrition notamment auprès du Programme Alimentaire Mondial ont été développées pour que le savoir-faire de l’entreprise soit mis au profit de pays aux besoins nutritionnels forts.  Perl’Amande dispose d’ateliers de fabrication et de conditionnement modernes appliquant les règles de sécurité et d’hygiène alimentaire d’aujourd’hui tout en perpétuant son savoir-faire ancestral ancrée en Haute-Provence.

élaboration purée d'amande

différentes varités de pâtes de fruits

pâte d'amande bio enrobée chocolat



empaquetage pâte d'amande bio Perl'amande


POINTS DE VENTE

PROMO ET NOUVEAUTES

LA BOUTIQUE

 

Mentions légales Perlamande    |    ©2017   |    Contact    |    Réalisation Galets Bleus Web   |