ACCUEIL NOTRE SAVOIR-FAIRE > Nos procédés de fabrication

Nos procédés de fabrication : entre tradition et modernité

Le secret de la recette est bien gardé car c’est toute une histoire, une tradition, des méthodes ancestrales qui sont appliquées par une équipe qualifiée et rigoureusement attentive à perpétuer les gestes d’antan.
Broyage à froid et cristallisation sont les piliers du process de fabrication de Perl’Amande qui s’attache entre tradition et modernité  à préserver le goût naturel du fruit et ses qualités nutritionnelles d’origine !

Des méthodes uniques qui font la différence !

Les fruits secs biologiques sont broyés sous vide sans aucun chauffage ni pré-chauffage avant d’être affinés à la meule de pierre. A froid, la purée obtenue restitue le goût naturel de fruit et contient tous les principes nutritifs essentiels, caractéristiques d’un pur produit naturel de qualité.
Le savoir-faire artisanal exclusif de Perl’Amande perpétué depuis 1920, ayant obtenu récemment le label « Entreprise du Patrimoine Vivant », offre ainsi à ses produits un goût et une onctuosité inégalés !à la fois la plus grande richesse de saveurs, de valeur nutritionnelle et de vertus bénéfiques pour la santé.

En savoir+

 


Des méthodes ancestrales au service de l'innovation

Bénéficiant d’ateliers de fabrication et de conditionnement modernes, les salariés appliquent les règles de sécurité et d’hygiène alimentaire d’aujourd’hui tout en perpétuant un savoir-faire ancestral ancré en Haute-Provence. L’un des points forts de l’entreprise réside dans notre politique d’investissement. Notre objectif est de nous moderniser en gardant les procédés de fabrications historiques qui font la spécificité de nos produits.

Chaque année, nous investissons dans le renouvellement et l’amélioration progressive du parc de machine. Nous achetons notre matériel prioritairement en France mais aussi en Allemagne, Suisse et Italie pour ce qui est des matériels spécifiques. Les plans d’investissements sont étudiés par le service production, le service maintenance et le service qualité avant d’être validés par la direction. Nous attachons une importance particulière à prendre en compte l’avis de nos employés car ce sont les premiers concernés par l’utilisation de ces nouvelles machines en terme d’ergonomie et facilité d’utilisation. D’ailleurs, chaque investissement s’accompagne d’un programme de formation pour nous assurer de la bonne utilisation de ces nouvaux matériels.


Les investissements permettent de garantir et d’améliorer les qualités organoleptiques de  nos produits tout en sécurisant leurs qualités microbiologiques.  L’ensemble de nos lignes de fabrication sont inclus dans une démarche HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point) qui est une méthode de maîtrise de la qualité sanitaire de nos produits.

L’objectif est la prévention, l'élimination ou la réduction à un niveau acceptable de tout danger biologique, chimique et physique. Nos études HACCP sont mises à jour chaque années ou lors de chaque nouvel investissement ou création de nouveau produit.



Nut & Bon pâte à tartiner


POINTS DE VENTE

PROMO ET NOUVEAUTES

LA BOUTIQUE

 

Mentions légales Perlamande    |    ©2017   |    Contact    |    Réalisation Galets Bleus Web   |