PRODUCTEURS
Les noix de cajou viennent du Mali & du Togo.
Nous avons une stratégie de sécurisation des matières premières estimées à risques, comme la noix de cajou.
En effet, l'extraction de la noix de cajou de sa coquille est à risque, c'est pourquoi nous mettons actuellement en place une collaboration avec un producteur qui assure de bonnes conditions de travail à ses salariés, notamment lors de cette tâche.
Parmi les employés qui ramassent les noix de cajou, 85% sont des femmes. Elles reçoivent des uniformes de travail : des masques, des casquettes, et des gants jetables.
Au Togo, Nous travaillons avec l'entreprise ORGANIC CRADLE COMPANY SAS (O2C), à travers notre intermédiaire Biofruisec. ORGANIC CRADLE COMPANY SAS emploie 120 personnes qui collaborent avec 729 producteurs. Ces producteurs sont divisés en trois coopératives et en producteurs individuels. En Assemblée Générale, les deux coopératives de la Région des Plateaux mettent en avant deux projets de développement :
- l'amélioration des prestations médicales avec la construction de dispensaires équipés d'une assistance médicale de premier soin à proximité des producteurs.
- L'aménagement des pistes rurales dans les zones de production. L'entreprise O2C envisage la mise en place d'une unité de transformation.