aperitif / dejeuner / diner / Sans lactose / Vegan / Végétarien
Muffins à la provençale et lait d'amande by Plante ton assiette
2 personne aime cette recette personnes aiment cette recette
Conseils de préparation
9 muffins
Très facile
- 50 grammes de poivrons marinés égouttés
- 5 à 6 tomates séchées
- 1 poignée de pousses d'épinards
- 220 grammes de farine de blé
- 45 ml d'huile d'olive ou d'huile d'arachide
- 25 cl d'Amandina Lait d’amande
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
- 1 cuillère à café de poudre à lever
- Sel, poivre, ail en poudre et herbes de Provence
- Dans un pichet doseur, ajouter l'Amandina "Cuisine" et le vinaigre de cidre. Laisser reposer quelques minutes.
- Dans un saladier, tamiser la farine. Ajouter la poudre à lever, le sel, le poivre, l'ail et les herbes de Provence. Mélanger.
- Ajouter l'huile dans le mélange Amandina et vinaigre de cidre. Fouetter pour faire légèrement mousser. Ajouter petit à petit le mélange liquide dans le saladier. Mélanger doucement à la cuillère ou au fouet.
- Hacher les pousses d'épinards et couper les tomates séchées et les poivrons marinés en petits morceaux. Garder quelques morceaux de poivrons ou de tomates à déposer sur les muffins juste avant la cuisson. Ajouter le reste des légumes dans le saladier. Mélanger doucement à la cuillère.
- Disposer la pâte dans des moules à muffins, ajouter la décoration et enfourner pour une trentaine de minutes à 180°C. Vérifier la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau.
Recette réalisée par Plante Ton Assiette pour Perl'Amande